test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Samedi 26 mars 2016 avait lieu sous un soleil printanier la dernière des 5 balisardes proposées par le club de Balise 63 cette année. 65 participants de tous horizons ont répondu présents et ils n’ont pas été déçu car cette saison des balisardes se termine en apothéose grâce à notre orienteuse favorite Renée qui nous a contacté des tracés dont seule, elle, a le secret. 

En effet, pensant tout connaître de la forêt des sources de Volvic qui nous sert régulièrement d’entraînement, Renée a quand même réussi à nous faire encore découvrir des lieux insolites dans ce milieu très varié alternant des zones de forêts, de cheires, des chemins …

Seulement quelques Xttériens étaient présents (car le week-end était chargé en autres manifestations sportives diverses et variées) = Bob qui a sans doute épaulé Renée dans son travail, Coralie qui s’est malheureusement blessé et qui a tenu l’ordi toute l’après-midi, Caro qui a eu un empêchement et qui est arrivée seulement pour le débalisage et donc moi.

Après une semaine fatigante en voyage scolaire en Italie, j’étais heureux de retrouver le calme de nos forêts auvergnates et je me suis donc essayé pour la première fois sur un circuit de niveau noir. Au programme 7,5 km et 26 postes à trouver. Et ce que je peux dire c’est que j’ai bien profité de cette « Balis’Hard » car j’y suis resté 2h47 pour bien entendu m’imprégner des lieux ;) et ne rien rater de tous ces amas de roches volcaniques magnifiques. Renée nous a bien gâté entre des longs postes à postes et des zones de recherche très minutieuses dans les cheires où tous les cailloux et toutes les cuvettes se ressemblent !!! Et même si mon temps n’est pas fameux (et loin du 1h07 du meilleur), je peux dire que les entraînements hivernales de Bob m’ont bien servi pour m’orienter avec calme et patience dans les reliefs de ces cheires.

Et comme à la fin, je n’étais pas encore rassasié, je suis reparti pour débaliser 4 ou 5 balises.

Merci et félicitations à Renée qui, il me semble, valider son diplôme de « traceur » sur cette CO.

 

Actu Robin C