test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Samedi 2 avril 2016 avait lieu un entrainement commun Balise63 / Xttr63 dans une zone au sud de la carte des Cheires de Côme.

Le pôle France Jeune de CO de Clermont avait en effet laissé en place les 17 balises d’un parcours réalisé en nocturne lors d’un récent week-end haut niveau.

Idée intéressante = les balises étaient les bandes réfléchissantes qui s’entourent automatiquement autour des bras ou des jambes des cyclistes (ici autour des branches).

Cinq passionnés se retrouvent à 14h/14h30 ; Renée, Stéph P, David, Loïc et moi (Aline prise par le boulot ne pouvant pas venir avant 16h/16h30) et partent sur 5 circuits « en Diamant » différents mais avec les mêmes postes à trouver (exo « papillon anglais » dixit Renée).

A 16h la troupe se retrouve au point de départ avec des fortunes diverses = 1h14 pour Stéph (7km7) et 1h35 pour David (9km) avec tous les postes trouvés, 1h30 pour Renée et Robin avec 10 à 12 postes trouvés et seulement quelques postes pour Loïc.

Le débriefing permet à chacun d’échanger sur ses stratégies, choix d’itinéraires ou difficultés rencontrées et ensuite de se répartir le débalisage. David nous permet à Loïc et moi, encore en apprentissage, de le suivre au débalisage et de nous perfectionner dans le choix d’itinéraire en fonction du relief et des éléments du terrain.

Merci au pôle pour nous mettre régulièrement à disposition des cartes et des exos qui nous permettent de progresser et merci à Balise 63 pour cet entrainement commun que, pour ma part, je souhaite voir se renouveler très souvent = l’objectif étant de mutualiser le travail et les efforts afin de multiplier, pour les amateurs de CO, les occasions de pouvoir pratiquer.

Actu Robin