Imprimer 

Voici les news des Rogaineurs du Larzac. (Rugged / Outdoor / Group /Activity / Involving / Navigation / Endurance) - rude / activité / en milieu naturel / en équipe / nécessitant / de l’orientation / et de l’endurance

 

  La Rogaine, activité d’orientation qui arrive en force en France (course au score en équipe très longue distance), a motivé 7 XTTriens ce 6 avril qui ont constitué 3 équipes = Steve et Stéphane L. (forfait d’Olivier S. suite à une entorse) sur le 8H ainsi que Ren, Isa, Laëti et Bob et Robin sur le 4H.

Drogaineeux magnifiques cartes typiques du Larzac en A3 au 1/12000 (St Eulalie de Cernon et plateau du Guillaumard) nous sont distribuées et chaque équipe a 30min avant de partir afin de déterminer ses choix d’itinéraire pour essayer de trouver le maximum des 80 balises proposées de valeurs différentes. A ce jeu-là, force est de constater que l’équipe des filles réussit stratégiquement à optimiser leurs potentiels avec leurs choix de cheminement car elles pointent autant de balises que nous avec Bob (21 postes) et réussissent même à faire quelques pauses pour prendre des photos durant la course.

Au final, malgré des conditions dantesques de pluie, de froid, de neige, de boue … nous ressortons tous ravis de cette aventure aveyronnaise. Sur les quelques 200 participants, les auvergnats brillent même dans les résultats = Ren, Isa, Laëti terminent 2nd en fille sur le 4H et ramène même le gâteau à la broche aveyronnais laissé par les 1éres déjà parties à la remise des récompenses, Steve et Stéph sont 4éme du 8H à quelques points du podium et quand même 50km au GPS. Les autres délégations auvergnates assurent = les Arvernes Stéph Dumortier avec son fils remportent le 4H devant l’équipe de François Pradeau tandis que Leslie (orienteuse de Mulhouse récemment arrivée en auvergne) et son camarade remporte le mixte en 4H.

Petit clin d’œil à la lozérienne de cœur du groupe pour la traversée de son département avec à l’aller des chutes de pluie et de neige fondue et au retour quand même 10 à 15 cm de neige bizarrement localisées seulement vers les monts de l’Aubrac.

Bravo et merci à Ren et Bob pour le covoit dans des conditions météos et de fatigue pas évidente pour la conduite.

Actu Robin

 

rogaine2