test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Dimanche 6 mars, voilà 3 jours qu'il neige et les conditions sont réunies pour la 29eme Sancy Blanche, course de ski de fond populaire. Cette année c'est même la 5eme étape du marathon ski tour, donc on retrouve des coureurs venus de partout en France.

 Du fait du manque d'enneigement le marathon de 42kms a été modifié; on fera 3 boucles avec 3 montées sur les plaines brûlées au départ de la Stèle. La descente se faisant par la Vendeix.

Magali et Pascal se lancent sur le 21kms (2 boucles) tandis que je m'inscris sur le 36kms (téméraire?)

Le départ se fait en masse pour les 3 courses (10,21,36kms), difficile de savoir ou se placer pour bien partir.

Finalement je me place tout à la fin et je réussis quand même à me "frotter" à deux concurrents.

Les pros dossards 1 à18 sont devants et partent en sprint.

La neige est fraîche et glisse bien, avec tous les passages il y a même des "tas" et on doit lever d'avantage les skis. A la première boucle j'aperçois Magali pas loin puis je ne la reverrai plus.

A la deuxième montée, j'entends un"humm" derrière et là je laisse un passer une sorte de super héros avec une combinaison ultra-moulante rouge flashy, avec des R partout... ah oui voilà les premiers... Ils m'ont pris un tour... Çà me donne un coup au moral !

Allez dernière boucle j'hésite à repartir en voyant ceux du 21kms s’arrêter mais c'est parti et elle passera assez vite finalement. Pour info la descente de la Vendeix était costaud, avec de la neige fraiche et des tas partout. Bon l'avantage quand on tombe on ne se fait pas mal, il faut juste éviter le ruisseau.

A la fin de la course un repas chaud est servi sous un barnum, et l'ambiance est super sympa. A refaire l'an prochain, avec les autres courses du massif central (marathon du Mezenc et marathon des crêtes du Forez), en espérant que l'on soit plus nombreux de XTTR!

Résultats 21km 

Pascal 1h56 Magali 1h58min

Résultat 36km

Aline 3h26min

 

Actu Aline