test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Dimanche 3 juillet, le RDV des Copains c'est à Ambert qu'il se fait ! Une cyclosportive sur les cols du Livradois-Forez . En tout 154 km avec 3.200 m D+.

Margriet qui n'a pas "manqué" son retour sur le vélo :

Enfin une cyclosportive pour moi !  L'an passé, je me suis cassée la clavicule quelques semaines avant cette cyclo, j'avais à coeur de prendre ma revanche !

Une intervention chirurgicale mineure (ménisque) mi-mai ne m'a pas trop arrêtée et j'ai pu accumuler quelques kilomètres et D+ avant et après l’intervention.

Dimanche 8h,  un départ assez frais, mais de courte durée, les premiers 10 kilomètres avec 265 m D+ se font à 27 km/h en moyenne… ça chauffe vite !

Cyclo_1Après 44 km je suis au pied du Col de Béal; 22 km avec un peu plus de 264 D+ très régulier et  sans aucun problème. Une courte descente et la Col de Chansert est là… une montée de 600 m D+ dans une forêt qui m’inspire pas trop. Et puis le Col des Supeyres : col de 1ere catégorie et j’ai bien senti tous les 735 m de D+ dans mes jambes.

Un gel avec de la caféine m’a sauvé dans la dernière montée de 300 m ! Enfin, c'est ce que je me suis dit en le mangeant mais l’organisation a encore trouvé une toute petite montée assez raide à Saint Martin des Olmes. Un panneau à côté de la route indique que cette montée est comme aller chez le dentiste "ça fait du mal, mais ce n’est pas pour longtemps".

Après 6h11 je suis de retour à Ambert avec plus de cyclistes mâles derrière moi que devant !! (hein Cyril et Oliv') 3ième femme et 2ième dans ma catégorie, bon il n'y a malheureusement que 8 femmes sur ce parcours !

L’attente de la remise de prix était heureusement écourté par la rencontre avec Olivier et Cyril qui eux aussi ont fait cette sortie et de Caroline et Jenny qui sont venus faire un petit tour !

Après quelques jours de repos je me suis inscrite à l’Etape Sanfloraine le 14 août : 146 km / 2.960 D+.

Pour Cyril , courir les Copains c'est avant tout courir avec les copains...

Au début avec Oliv' nous étions partis sur le 112 km, finalement la météo est belle et puis on a les jambes donc on décide de se lancer sur l'intégrale : le parcours 155 km.  On part dans le dernier peloton pour ne pas trop se montrer, puis on enchaine les km tranquillement en profitant des beaux paysages du Forez et des copieux ravitaillements ! Nous arrivons toujours tranquillou 6h20 plus tard .. sans même apercevoir les filles qui pique nique devant la ligne d'arrivée  !!!