test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Ce dimanche 2 octobre 2016 XTTR était présent sur les 3 parcours  du Raid Orient Alpin dans le Vercors. Deux équipes inédites pour intégrer les nouveaux (Aline et Clothilde / Steve et Clément) et une équipe expérimentée (Renée et Robert).

 En guise de prologue, Aline et Steve sont allez profiter d’une petite averse de 2h samedi puis on dû gérer une panne de voiture à leur retour…Finalement, ce n’était «que» la clé qui était mouillée. Après un petit apéro avec les copains d’ERTIPS samedi soir et une nuit «agitée» au camping des Eymes, le raid a commencé plus tôt que prévu pour les garçons car le Kangoo ne démarrait pas… Donc, petit échauffement pour aller déposer les vélos en pédalant puis section stop pour rejoindre le départ à Autrans (merci aux 400team !).

La course coté garçons :

Orient_Alpin_1Le premier trail'O débute par la remontée du tremplin d’Autrans ! Steve annonce la couleur en prenant tout droit et en discutant avec les autres concurrents. Ca part fort, la journée va être longue…On termine ce premier trail’O avec team2raid à environ 1'30 d'Orient'Express42 que nous reverrons souvent pendant ce raid.

Une CO sprint dans Méaudre nous amène ensuite au parc à vélo pour une free order qui commence par un beau «dré dans l’pentu vélo sur le dos» d'environ 300m de D+, le long du téléski du Cray (après analyse des temps on ne perd rien par contre ça pique les mollets).

Après la free order direction la 1er option, toujours en VTT. L’objectif est d’atteindre le pas de Pertuson avant 11h (porte horaire). Nous y arriverons vers 10h50 après avoir dépanné OE42 qui avait besoin d’une clé torex pour réparer leur sélecteur de vitesse. Une chaine bloquée récalcitrante nous oblige à notre tour à une pause bricolage dans la belle descente technique qui nous ramène à Autrans. La seconde option VTT est plus abordable niveau porte horaire puis le VTT2 nous amène rapidement au biathlon. Déjà 4h de course, on profite de l'arrêt chrono pour raconter des bêtises et PAN PAN PAN faire un carton plein au tir !Orient_Alpin_2

S'en suit une CO (trop) longue distance où on prend un tir magistral au milieu des lapiaz (36' par OE42 et 27' par team2raid…). A deux reprises nous étions à deux doigts de laisser les balises mais des recalages de dernière minute nous on sauvés. La tension accumulée sur cette section et le stress de la porte horaire passée à 5 minutes près nous ont donné des forces pour le VTT suivant. Les «encouragements» insanes de Clotilde hurlés dans les bois associés aux Dragibus ont finis de nous pousser vers le magnifique single qui clôturait cette dernière section VTT'O sur photo aérienne.

Steve signe une dernière section de CO sprint impressionnante à Autrans et un sans-faute sur la CO'show (épreuve surprise).

Nous pointons l’arrivée environ 1 minute derrière OE42 mais déduction faite de l’arrêt chrono du biathlon nous avons finalement 2 petites minutes d’avance sur eux !

 

La course coté filles :

Orient_Alpin_4Un raid "challenger" hyper costaud en orientation et physiquement ! Un début de parcours similaire au circuit des mecs, Aline nous dirige comme une chef jusqu’au parc à vélo après m’avoir rappelé 1 fois ou 2 qu’il fallait pointer les balises (hahaha).

Bon début de VTT qui nous permet de partir sur la section bonus avec un beau portage dans un chemin de gorge ! 3 points de pénalités à la carabine même si Aline a pu tirer discrétos une dizaine de plomb au lieu de 5 ;) !

Orient_Alpin_5Puis retour sur nos bécanes en croisant les mecs pour un départ sur VTT photo aérienne. Une fin de parcours au milieu des vaches à couper les pattes mais la barrière horaire de 17h approche alors on met les gaz ! Aline impressionnante d’aisance dans le single de Bellecombe alors que je me la joue vraiment petit bras ! Un air de déjà vu sur ce circuit VTT car Aline et Steve m’avaient baptisé XTTR sur ce même terrain de jeu en Juin, à croire qu’ils ont bien rempli leur rôle puisque j’en redemande !

Arrivée au parc vélo, on choppe in extrémis 5-6 balises à la CO-Sprint avec le radar Aline mais pas eu le temps de s’initier à la CO’Show!  

Au final, beau classement de 1ère féminine devant des pointures du milieu apparemment (Aline les suit sur FB) !  Selon Aline « une jeune coéquipière qui a assuré même si elle a bien essayé de la fatiguer en l'envoyant sur tous les postes pour qu'elle n'aille pas trop vite ! »

Une bonne petite saucisse pour le ravito d’arrivée et retour à la maison ou dans les vignes pour encore 1 semaine de vendange !

 on retiendra :

- qu'il faut mettre la clé de la voiture au sec quand on se promène sous la pluie

- que les vendanges ça rend somnambule

- que les lapiazs c'est vite compliqué

- que chaque minutes compte

-   qu'il faut y retourner pour la qualité des singles

 

Résultats  :

Renée et Robert  : 7em mixte en 4h03'

Aline et Clothilde  : victoire sur le parcours challenger après 7h50' d'effort

Steve et Clément  : 2em place sur le parcours élite en  7h40' (à 21' de la gagne)

Résultats complets : http://raid.orientalpin.free.fr/fichiers/resultats/classement_scratch.html

Les cartes : https://www.facebook.com/Raid.Orientalpin/photos/?tab=album&album_id=1061504080632013 

Orient_Alpin_7          Orient_Alpin_6