test

AFFICHE_CEZO


 


 


 

Le weekend dernier se déroulait le trail des Piqueurs à St Jean des Ollières, ce bon vieux trail de sanglier sur des circuits très techniques.

4 XTTRiens étaient présents sur chacune des courses,

Antoine s’est engagé sur le 11 km et réalise une belle course pour finir au pied du podium : un départ assez rapide pour 6 personnes qui font rapidement le trou.

Un manque de sommeil se ressent très vite pour ma part et m'empêche de me sentir à l'aise. Je retrouve finalement de l'énergie dans le premier hors-piste, en zigzaguant entre les arbres, et me place en 5ème position. Il me faudra plusieurs kilomètres et miser sur les parties techniques, tel que le fameux pierriers et ses segments à escalader, avant de pouvoir me rattacher aux premiers. Nous ne sommes plus que 4, le premier étant déjà loin devant, je me préoccupe juste des 2 autres. Les parties techniques me permettent de m'accrocher encore à eux, mais leur vitesse sur le plat (bien que rare) l'emporte! Finalement l'un d'eux s'élance de plus belle. Sortie des bois, de leurs hors-pistes, leurs singles, on aperçoit le village. Il reste moins d'un kilomètre, mais il met impossible de les rattraper...

Oleg a pris le départ du 25 km : au départ j'étais dans le peloton, lorsque j'ai démarré, les premiers étaient déjà très loin. J'étais obligé de me mettre un peu dans le rouge pour me placer avant le premier effort physique du "pierrier du Courdeloup". Plusieurs passages techniques ont suivi avec de l'escalade dans les cascades. J'ai pris extrêment de plaisir à les franchir avant d'arriver au "pic de la garde". La vue était dégagée et après avoir pris une bouffé d'air frais il restait très peu à parcourir! Oleg termine ce trail en 2H42

Françoise et Cyril ont choisi le 52 km qui était dantesque: Cyril prends une belle 14ieme place et Françoise est repartie avec un 6iéme cailloux a la maison !

Actu Françoise