Maddy sur le 6km de ce petit trail populaire qui a la côte !

Je me décide cette semaine, et m’inscris au 6km de la Ronde des Coteaux Glainois, un petit trail à côté de chez moi. Plaisir de mettre un dossard et de partager ce moment avec mon amie Cécé. 30mn d’échauffement et nous voilà sur la ligne de départ. Ça part pour un peu plus d’un km de montée, on l’a fait à l’échauffement, la pente est douce, ça se court. Milieu de la côte j’ai 10m d’avance sur Cécé. 3/4 de la côte, je me retourne Cécé marche, je ressens un peu de frustration, je sens que je suis bien alors finalement en haut de la côte, je pars. Mon corps est ok, je relance dans la descente et je reprends quelques coureurs et notamment deux filles qui venaient de me doubler en côte.

Je déroule, je suis bien, le paysage est joli, le parcours est vallonné. Je reprends mon souffle dans la dernière côte, je sais qu’ensuite c’est 1,2km de descente vers l’arrivée. Mon amie arrive 2mn derrière moi. On bois un coup, et on va voir les résultats, je suis 5ème féminine et 1ère de ma catégorie. Il semble qu'ils récompensent les 1⁰ de chaque catégorie, on patiente donc jusqu'aux podiums.

Finalement, ils ont regroupé M0 et M1, dégoûtée 😔, et comme la 1ère M0 est sur le podium, ils appellent la 2nde... petit moment de colère intérieure, elle est derrière moi au général (Injustice). Finalement elle n’est pas là (Karma), ils m’appellent. Sentiment de satisfaction, ravie d’être sortie de ma zone de confort, et ce soir déjà quelques courbatures.